Communiquer en toute simplicité

 

  • En exploitant la puissance de la 3D, vous pourrez présenter à vos clients et partenaires de la communication interactive grâce à la puissance du langage universel tridimensionnel.
  • 3DVIA Composer permet également de créer les livrables bien plus en amont dans le processus de conception, réduisant les délais de commercialisation et minimisant les coûts.
  • Simple à maîtriser et utiliser, 3DVIA Composer est un complément idéal aux outils de diffusion de contenu Microsoft® Office®, PDF et HTML qui vous sont déjà familiers.

 

 

 

Simplicité et flexibilité d’utilisation

 

Conçu pour rationaliser la création de documentation produit et d’illustrations techniques, 3DVIA Composer est un software qui allie flexibilité et simplicité d’utilisation. Pour des communications plus dynamiques, la solution offre également une plate-forme très efficace pour créer des instructions d’assemblage et de maintenance, ainsi que des communications marketing interactives.

Basé sur une architecture XML légère, 3DVIA Composer permet aux utilisateurs novices de créer des documentations 2D et 3D directement à partir de données CAO 3D. Exploitant des conceptions existantes, 3DVIA Composer permet de débuter la création de ces documents plus en amont et de les mettre à jour automatiquement, ce qui contribue à réduire les coûts et les délais de commercialisation.

 

 

 

Séquences animées et sécurisation des données

 

Des animations incluant la cinématique et la cinématique inverse, ainsi que des images matricielles haute résolution (formats BMP, JPG, PNG, TIF…) peuvent être créées avec une grande facilité. La production de dessins au trait 2D, des fichiers SVG et CGM par exemple, est rapide et simple grâce aux fonctionnalités d’illustration technique incorporées.

 

3DVIA Composer permet également aux utilisateurs de contrôler et de gérer l’accès à leur propriété intellectuelle liée aux documents générés avec cette application. Avec les paramètres du gestionnaire de droits « Right Manager »,  les créateurs de contenus peuvent gérer les accès lors de la lecture de contenu avec 3DVIA Composer Player, mais aussi utiliser la technologie « Secure3D » pour prévenir la copie ou le vol de leur propriété intellectuelle.

 

En s’appuyant sur le pouvoir de la 3D interactive, les fabricants peuvent produire des communications techniques autour des produits qui aident les clients et partenaires à comprendre et retenir les informations plus efficacement.

 

 

Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter le site de Dassault Systèmes